Attentats de Londres : témoignages d'une nuit traumatisante
Trois assaillants dans une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis ont poignardé des passants, à Londres (Royaume-Uni), ce samedi 3 juin. Des personnes présentes sur place témoignent de cette attaque.
Tant de mal, ce samedi 3 juin au soir à Londres (Royaume-Uni), la police tente de mettre les passants en sécurité. Alors que certains fuient en courant, d'autres se sont calfeutrés chez eux, et observent effrayés l'intervention de la police.
Une nuit de terreur
Ce n'est que tard dans la nuit et une fois à l'abri que certains trouvent la force de raconter cette soirée traumatisante. "J'ai vu beaucoup de gens courir, des gens couchés par terre. Un chauffeur de taxi a ouvert sa vitre, nous a dit de nous enfuir. On a couru 100 mètres et puis j'ai vu des tas de voitures de police. Il y a eu un long échange de coups de feu", témoigne un homme. "Il y avait beaucoup de coups de feu, des bruits assourdissants. Il y avait des policiers", confie une jeune femme. Le quartier de Borough Market, habituellement très animé le week-end, est resté bouclé toute la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.