Cet article date de plus de sept ans.

Attaque dans le métro à Londres : première perquisitions en Angleterre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque dans le métro à Londres : première perquisitions en Angleterre
Attaque dans le métro à Londres : première perquisitions en Angleterre Attaque dans le métro à Londres : première perquisitions en Angleterre (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions


Des perquisitions ont eu lieu à Londres dans le cadre de l'enquête autour de l'attentat qui a frappé le métro le 15 septembre. Un homme a été arrêté.


L'enquête avance concernant l'attaque à la bombe qui a frappé le métro londonien(Nouvelle fenêtre) le 15 septembre dernier. Par sécurité, ce quartier à 20 km du sud-ouest de Londres (Royaume-Uni) a été évacué dans l'après-midi de ce samedi 16 septembre. Armes lourdes, casques et boucliers balistiques, les forces spéciales interviennent dans un pavillon au cœur d'une zone résidentielle, des perquisitions sont menées. Quelques heures plus tôt, la police annonçait avoir arrêté un homme de 18 ans qui tentait sans doute de fuir l'Angleterre.

État d'alerte maximal

Partout dans le pays les forces de police et les militaires sont déployés. Les patrouilles se multiplient, le pays est désormais placé en état d'alerte critique. Hier soir, le groupe État islamique a revendiqué l'attentat. 30 Blessé, le bilan de l'attaque, qui a eu lieu dans le métro à une heure de pointe, aurait pu être plus lourd, la bombe artisanale semble ne pas avoir explosé. Ce matin la station de métro a rouvert au public. C'est le cinquième attentat depuis le début de l'année, les Britanniques apprennent à vivre sous la menace. Les autorités confirment être à la recherche de plusieurs suspects.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.