Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : fin de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de France au Royaume-Uni, arrestation de grande ampleur en Espagne et une athlète biélorusse trouve refuge en Pologne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : fin de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de France au Royaume-Uni, arrestation de grande ampleur en Espagne et une athlète biélorusse trouve refuge en Pologne
Eurozapping : fin de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de France au Royaume-Uni, arrestation de grande ampleur en Espagne et une athlète biélorusse trouve refuge en Pologne Eurozapping : fin de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de France au Royaume-Uni, arrestation de grande ampleur en Espagne et une athlète biélorusse trouve refuge en Pologne (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, F. Pairaud
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du jeudi 5 août.    

Le gouvernement britannique a annoncé la fin de la quarantaine imposée aux voyageurs en provenance de France pour les personnes vaccinées, à compter de dimanche 7 juillet. La restriction était jugée discriminatoire par Paris. Les voyageurs apprécient. La mesure ne concerne pas La Réunion et Mayotte.

Une athlète biélorusse se réfugie en Pologne

En Espagne, les forces de l’ordre ont procédé à une interpellation importante et très médiatisée, en plein jour. L’individu arrêté s’appelle Domenico Paviglianiti, un des hommes les plus recherchés d’Italie et faisant partie des chefs de la mafia calabraise. Il est soupçonné de nombreux crimes dans les années 1980 et 1990. Enfin, l’athlète biélorusse Krystsina Tsimanouskaya a trouvé refuge en Pologne, alors qu’elle a dû quitter les Jeux olympiques de Tokyo précipitamment. Elle avait critiqué les instances sportives de son pays et était menacé de rapatriement de force.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.