L'ex-agent russe empoisonné, Sergueï Skripal, "ne se trouve plus dans un état critique"
"Il répond bien au traitement, son état s'améliore rapidement", annonce l'hôpital de Salisbury (Royaume-Uni).
L'ex-agent russe Sergueï Skripal, victime d'une attaque à un agent innervant le 4 mars dernier, est sorti de l'état critique dans lequel il se trouvait depuis lors, annonce l'hôpital de Salisbury (Royaume-Uni). "Il répond bien au traitement, son état s'améliore rapidement et il ne se trouve plus dans un état critique", a expliqué Christine Blanshard, directrice médicale de l'hôpital, dans un communiqué diffusé par l'agence Press Association (en anglais).
Full statement from Salisbury District Hospital on the improvement in ex-Russian spy Sergei Skripal's condition pic.twitter.com/uIi5FmXyUU
— Press Association (@PA) 6 avril 2018
La fille de Sergueï Skripal, Ioulia, est sortie quant à elle depuis un certain temps de son état critique et peut s'exprimer. Jeudi, elle avait déjà parlé d'une amélioration de l'état de santé de son père.
Sergueï Skripal et sa fille Ioulia avaient été retrouvés inconscients sur un banc de cette ville du sud de l'Angleterre. Le gouvernement britannique a jugé fortement probable que l'ex-agent russe ait été empoisonné par la Russie, ce que Moscou dément vigoureusement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.