Fermeture des frontières britanniques : les mareyeurs de Boulogne-sur-Mer manquent de marchandise
La fermeture des frontières britanniques a provoqué des difficultés dans l'acheminement de certaines denrées très prisées pendant les fêtes de fin d'année, comme le saumon ou le homard.
À quelques jours de Noël, l'entrepôt, situé à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), est d'ordinaire plein à craquer. Mais, cette année, à cause de la fermeture des frontières britanniques, il tourne en rond car certaines marchandises n'ont pas été acheminées. Des tonnes de poissons ou de crustacés, pêchés en Grande-Bretagne, se sont retrouvés bloqués dans des camions de l'autre côté de la Manche. Dans l'entrepôt en question, 20% de la marchandise est, par exemple, importé depuis le Royaume-Uni.
Un coup dur pour la filière
Saumon, homard : des produits d'ordinaire très prisés pendant les fêtes manquent à l'appel. Il a donc fallu tout réorganiser en urgence. La conséquence est une perte de chiffre d'affaires ainsi que des dizaines de magasins et de poissonnerie qui ne seront pas livrés pour Noël. Un coup dur pour la filière dans une période déjà très compliquée à cause de la crise sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.