Cet article date de plus de huit ans.

Grande-Bretagne : David Cameron veut imposer l'apprentissage de l'anglais aux femmes musulmanes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grande-Bretagne : David Cameron veut imposer l'apprentissage de l'anglais aux femmes musulmanes
Grande-Bretagne : David Cameron veut imposer l'apprentissage de l'anglais aux femmes musulmanes Grande-Bretagne : David Cameron veut imposer l'apprentissage de l'anglais aux femmes musulmanes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le Premier ministre britannique annonce que si ces femmes musulmanes n'apprennent pas l'anglais, elles pourront être expulsées.

La dernière proposition de David Cameron suscite la polémique de l'autre côté de la Manche. Le Premier ministre britannique veut imposer l'apprentissage de l'anglais aux femmes musulmanes. "Selon une étude, 20% des femmes musulmanes - c'est-à-dire une femme sur cinq - dans ce pays qui compte un petit peu plus de 2,5 millions de musulmans, ne maîtriseraient pas assez l'anglais pour s'insérer socialement et économiquement. Cela les exposeraient à être par exemple la cible des réseaux intégristes, voire terroristes", explique depuis Londres Loïc de la Mornais.

Déchues de leur nationalité ?

Selon le plan d'action que David Cameron a exposé dans les colonnes du Time, "si, au bout de deux ans et demi, ces femmes de maîtrisent pas assez l'anglais, elles pourront être expulsées, voire déchues de leur nationalité pour les binationales", poursuit le journaliste de France 2. Le Premier ministre a précisé que ce plan vise surtout les maris qui, en maintenant leurs épouses dans l'ignorance, les exposent à la soumission et à la dépendance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.