Cet article date de plus de sept ans.

Incendie à Londres : la colère et l'émotion des survivants et proches de victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie à Londres : la colère et l'émotion des survivants et proches de victimes
Incendie à Londres : la colère et l'émotion des survivants et proches de victimes Incendie à Londres : la colère et l'émotion des survivants et proches de victimes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Plus les jours passent, plus le bilan de l'incendie de la tour Grenfell à Londres (Royaume-Uni) s'alourdit. 58 personnes ont perdu la vie et les disparus se comptent par dizaines. Le drame a provoqué beaucoup de colère et d'émotion.

Sur les marches du palais de Buckingham à Londres (Royaume-Uni), la reine d'Angleterre et le duc d'Édimbourg sont figés dans une minute de silence à la mémoire des victimes de la tour Grenfell. L'incendie a ravagé un immeuble d'habitation et fait au moins 58 morts et disparus. C'est le sinistre le plus meurtrier à Londres depuis la Seconde Guerre mondiale. Un drame qui se double d'une controverse politique visant Theresa May.

Des opposants devant 10 Downing Street

Elle est accusée d'avoir trop tardé à se rendre au chevet des victimes à l'hôpital. C'est ce que sont venus lui rappeler des opposants ce samedi 17 juin après-midi au 10 Downing Street. "C'est absolument honteux, c'est un manque complet d'empathie", assure une femme. Un peu plus tôt, la Première ministre a enfin reçu des survivants et des familles de victimes qui sont restées très réservées après leur entretien. Trois jours après le drame, les Londoniens commencent à mettre des noms et des visages sur les victimes au fur et à mesure que les familles accrochent des affiches de leurs disparus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.