Législatives : l'état d'esprit des Londoniens en ce jour de vote
Les Britanniques sont appelés aux urnes ce jeudi 8 juin pour élire un nouveau parlement, cinq jours après l’attentat meurtrier qui a frappé Londres (Royaume-Uni).
Aucune inquiétude du côté des votants ce jeudi 8 juin, jour de vote au Royaume-Uni. "Beaucoup reconnaissent néanmoins que les attentats ont replacé la sécurité au cœur de la campagne des législatives. C'est le cas de Doris, elle a 83 ans, mais la retraitée a surtout parlé du Brexit. Elle a peur que la sortie de l'Union européenne ne provoque une baisse du niveau de vie dans son pays", explique Stéphanie Desjars en direct de Londres.
Résultats définitifs demain à l'aube
Même son de cloche chez les plus jeunes, comme Amber. "À 26 ans, cette Londonienne diplômée redoute quant à elle un venir moins radieux pour Londres. Cette fois-ci, elle a voté Travailliste, car elle juge qu'ils sont plus enclins à conserver des liens forts avec l'Union européenne. Les bureaux de vote ferment à 22 heures, ce sera l'heure des premières estimations avant les résultats définitifs demain à l'aube", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.