: Vidéo Législatives en Grande-Bretagne : les électeurs inquiets à la sortie des urnes
La campagne des législatives 2015 serait une des plus ennuyeuses de l'histoire électorale britannique.
Le résultat des élections n'apportera peut être qu'un avis de tempête sur la Grande-Bretagne, tant le scrutin est serré. "Aucune tendance n'indique que ce sera un camp ou l'autre, ça nous inquiète tous, quelles que soient nos orientations politiques." En sortant du bureau de vote jeudi 7 mai après avoir voté pour désigner les membres du Parlement en Grande-Bretagne, des électrices réfléchissent sur une éventuelle coalition à venir pour diriger le pays.
"Les politiciens ont perdu la capacité de répondre par oui ou non"
La campagne des législatives en 2015 serait une des plus ennuyeuses de l'histoire électorale britannique, "car les politiciens ont perdu la capacité de répondre par oui ou non à une question" dit un homme après son vote à Londres.
Les candidats ont battu campagne jusqu'au dernier jour. En lice, David Cameron, le conservateur et Premier ministre sortant, Ed Miliband le travailliste, Nigel Farage le chef du parti de droite populiste Ukip, ou encore Nicola Sturgeon, l'indépendantiste écossaise qui dynamite les législatives britanniques. Ils devront attendre vendredi pour avoir les résultats définitifs et élaborer la nouvelle politique britannique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.