Londres : le métro roulera désormais la nuit les week-ends
Les métros fonctionneront désormais de nuit à Londres (Royaume-Uni). Un événement qui devrait rendre jaloux les Parisiens.
"Il y avait du monde dans le métro hier soir pour cette inauguration. Ici le métro est tout simplement le moyen de transport le plus utilisé. Cela faisait des années que les Londoniens réclamaient un service de nuit pour les métros, c'est désormais chose faite", explique Anne-Claire Poignard en direct de Londres (Royaume-Uni). Son lancement était très attendu et pour l'inaugurer le maire de Londres a fait le déplacement en personne. Hier soir, vendredi 19 août, au milieu d'une foule de voyageurs enthousiastes, Sadiq Khan se faufile dans les couloirs du métro et prend les commandes pour annoncer la nouvelle.
Un service de nuit les vendredis et samedis soir
"Ici Sadiq Khan, le maire de Londres, bienvenue dans le premier métro de nuit", a-t-on pu entendre dans les rames. Un service de nuit les vendredis et samedis soir, une première pour le plus vieux métro du monde qui jusque-là fermait ses portes à une heure du matin. Le week-end, deux lignes transporteront les voyageurs d'un bout à l'autre de la capitale toute la nuit au rythme d'un métro toutes les dix minutes. Les Londoniens sont ravis. 100 policiers supplémentaires vont être déployés pour assurer la sécurité des noctambules. À partir de l'automne, trois autres lignes devraient ouvrir la nuit chaque week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.