Cet article date de plus de trois ans.

Famille royale d'Angleterre : naissance de la petite Lilibeth-Diana

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Famille Royale d'Angleterre : naissance de la petite Lilibeth-Diana
Famille Royale d'Angleterre : naissance de la petite Lilibeth-Diana Famille Royale d'Angleterre : naissance de la petite Lilibeth-Diana (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - V.Lerouge, C.Madini, J.Ezvan
France Télévisions
France 3

À peine née et déjà porteuse d'une lourde responsabilité, celle de la possible réconciliation entre le prince Harry, son épouse Meghan Markle et la famille royale. Le couple a annoncé la naissance de leur deuxième enfant, une fille au prénom lourd de sens : Lilibeth-Diana.

Le matin du mardi 7 juin, on ne comptait aucune effervescence particulière au Palais de Buckingham, à Londres. Derrière la grille, l'habituel chevalet doré qui annonce les naissances est absent. C'est à Santa Barbara, en Californie, que le bébé est né. Harry et Meghan l'ont annoncé le dimanche 6 juin sur Internet. "C'est avec une grande joie qu'ils (...) ont accueilli leur fille", nommée comme la Reine et Lady Di, la mère de Harry.

Les Britanniques divisés

Des prénoms qui divisent les Britanniques. "Après tout ce qu'ils ont dit ? C'est vraiment hypocrite. Je n'aime pas ce qu'ils ont dit sur la famille royale, mais c'est un joli nom", dit une passante. "Peut-être que ça va les rapprocher !", exulte un autre. Plusieurs journaux, mais moins que d'habitude en font leur une... avec une photo de 2019 et de leur premier enfant, faute de mieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.