Lilibet Diana, la fille du prince Harry et de Meghan Markle, est née
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé la naissance de leur deuxième enfant, vendredi 4 juin. La petite fille s’appelle Lilibet Diana Mountbatten Windsor.
Deux prénoms, deux hommages.
Lilibet Diana est née vendredi 4 juin en Californie. Elle est le deuxième enfant du prince Harry et de Meghan Markle. “Lilibet est tout simplement le surnom de la reine que lui avait donné son époux”, indique Valéry Lerouge, journaliste France Télévisions, en duplex de Londres. Diana est, bien évidemment, un hommage à Lady Di, la mère du prince Harry.
“Le service minimum”
À Londres, cette naissance ne suscite pas beaucoup d’enthousiasme, précise le journaliste. Le Premier ministre, Boris Johnson, a été le premier à adresser ses félicitations, par le biais d’un tweet. Et à Buckingham Palace, “c’est un peu le service minimum. La porte-parole a fait savoir que la famille et la reine étaient ravis, mais il n’y a pas, par exemple, le faire-part officiel sur un chevalet doré, comme le veut la tradition”. Une manière de faire qui s’explique par la prise de distance du couple avec la famille royale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.