Cet article date de plus de deux ans.

En images Mort d'Elizabeth II : défilé de taxis, fleurs, hymne national... Les Britanniques rendent hommage à leur souveraine

Des milliers de personnes se sont réunies à Londres jeudi, mais aussi ailleurs au Royaume-Uni, après l'annonce de la mort de la reine.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des milliers de personnes sont réunies devant le palais de Buckingham à Londres (Royaume-Uni), en hommage à la reine Elizabeth II, le 8 septembre 2022. (MAXPPP)

Des pleurs, des fleurs et l'hymne britannique God Save the Queen. De nombreux Britanniques se sont réunis un peu partout au Royaume-Uni, jeudi 8 septembre, pour rendre hommage à Elizabeth II, morte dans l'après-midi.

>> Mort de la reine Elizabeth II : suivez en direct les dernières informations et les réactions après le décès de la souveraine

Des milliers de personnes, comme le montrent les images diffusées par les chaînes de télévision du monde entier, ont entonné l'hymne national devant le palais de Buckingham à Londres (Royaume-Uni).

De nombreux passants ont également déposé des fleurs devant Buckingham.

Un homme dépose des fleurs devant le palais de Buckingham à Londres (Royaume-Uni), après la mort d'Elizabeth II, le 8 septembre 2022. (MAXPPP)

Un geste répété aussi en Ecosse, devant la résidence de Balmoral où la souveraine est morte dans l'après-midi.

Un femme dépose des fleurs devant le palais la résidence de Balmoral en Ecosse (Royaume-Uni), après la mort d'Elizabeth II, le 8 septembre 2022. (ANDY BUCHANAN / AFP)

De nombreuses personnes se sont également réunies devant le château de Windsor, situé dans le Berkshire, en Angleterre.

  (JONATHAN BRADY / MAXPPP)

A Londres, des conducteurs des fameux taxis noirs de la capitale se sont réunis devant le palais de Buckingham pour rendre hommage à la souveraine, comme le montrent des images diffusées sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.