Mort d'Elizabeth II : Emmanuel Macron signe le registre de condoléances
Emmanuel Macron s'est rendu à l'ambassade du Royaume-Uni, à Paris, vendredi 9 septembre. Le président de la République est venu signer le registre de condoléances, après le décès de la reine Elizabeth II.
Au lendemain du décès de la reine Elizabeth II, Emmanuel Macron a signé le registre de condoléances, à l'ambassade du Royaume-Uni, à Paris, vendredi 9 septembre. "Le président français a déposé une rose blanche sur ce registre de condoléances. Un hommage personnel", explique la journaliste Anne Bourse, en direct de l'ambassade britannique dans la capitale française.
"Sa mort laisse en nous un sentiment de vide"
"Avant cela, Emmanuel Macron avait diffusé une vidéo pour rendre hommage à la reine, disant : 'Sa mort laisse en nous un sentiment de vide. J'ai connu en elle une très grande cheffe d'État. Un exemple unique de dévotion à son peuple et une très proche alliée'", poursuit la journaliste. Après Emmanuel Macron, ce sera au tour de la Première ministre Elisabeth Borne de venir à l'ambassade pour signer le registre de condoléances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.