Cet article date de plus de deux ans.

Mort d'Elizabeth II : trop d'ours Paddington et de sandwichs à la marmelade devant Buckingham Palace

Ces hommages en clin d'œil à la scénette rassemblant le célèbre ours au chapeau rouge et la reine, diffusée lors de son jubilé, sont désormais déconseillés aux abords de Buckingham Palace.

Article rédigé par franceinfo - Clémentine Sabrié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une peluche de l'ours Paddington au milieu des fleurs et des cartes en hommage à Elizabeth II, à Green Park à Londres, le 10 septembre 2022. (WIKTOR SZYMANOWICZ / ANADOLU AGENCY)

Des petits chapeaux rouges et des cirés bleus ressortent au milieu des fleurs entreposées dans Green Park, à côté de Buckingham Palace. Des dizaines de peluches à l'effigie de l'ours Paddington ont été déposées par les Britanniques en hommage à la reine Elizabeth II, après sa mort jeudi 8 septembre. Tous se souviennent de la courte vidéo diffusée, en juin, lors du jubilé de platine de la reine. La reine partageait un thé avec l'ours Paddington et sortait un sandwich de marmelade de son sac à main. Sandwichs que l'on retrouve aussi parmi les tas de fleurs.

>> Elizabeth II : la reine ne manquait pas d'humour

Mais la direction des Royal Parks demande depuis lundi aux visiteurs d'arrêter. C'est dans un anglais très châtié et très précautionneux qu'elle l'annonce sur son site : "Nous préférerions que les visiteurs n'apportent pas d'objets qui ne sont pas des fleurs, comme les ours en peluche ou les ballons." 

Les Royal Parks demandent de déposer "uniquement des matériaux organiques ou compostables" dans un souci de "durabilité". Des fleurs, des plantes, mais sans emballages. Les cartes et les dessins ont aussi leur place, mais elles seront ensuite stockées ailleurs. "L'opération sera effectuée avec discrétion et délicatesse", indique la direction des Royal Parks.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.