Cet article date de plus d'un an.

Couronnement du roi Charles III : 2 300 invités sont attendus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Couronnement du roi Charles III : 2 300 invités sont attendus
Article rédigé par France 3 - S.Perez
France Télévisions
France 3
2 300 invités sont attendus pour le couronnement du roi Charles III, dans l’abbaye de Westminster à Londres. Seront présents des têtes couronnées, mais aussi des membres de la société civile. Le point avec Stéphanie Pérez, envoyée spéciale à Londres, au Royaume-Uni.

Ce sont en tout 2 300 invités qui prendront place dans l’abbaye de Westminster samedi 6 mai. Parmi eux de nombreux monarques, comme les rois d’Espagne, des Pays-Bas, de Belgique. Selon Stéphanie Pérez, pas moins de neuf monarchies européennes seront représentées. "Le roi rompt avec une tradition vieille de 900 ans, normalement, les autres monarques ne sont pas invités au couronnement", précise la journaliste.   

400 membres de la société civile présents au couronnement 

Il n’y aura pas que des monarques ce samedi à Londres. D’après Stéphanie Pérez, sont attendus, Jill Biden, l’épouse du président américain, le couple Macron, et Olena Zelenska. Le souverain veut apporter une autre couleur pour cette célébration. "Il y aura des représentants de la société civile", indique la journaliste, "et forcément des déçus chez les aristocrates. Le roi se rattrape ce soir avec les déçus, avec une grande réception à Buckingham", conclut-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.