Royaume-Uni : trois morts à la suite d’une attaque au couteau
Un homme a poignardé plusieurs personnes à Reading (Royaume-Uni) samedi 20 juin avant d’être finalement interpellé. Trois personnes sont décédées.
C’est toujours la stupéfaction qui règne à Reading (Royaume-Uni) dimanche 21 juin. La veille, la journée a été marquée par l’attaque au couteau d’un homme. Ce demandeur d’asile libyen de 25 ans a poignardé plusieurs personnes aux alentours de 19 heures en prononçant des propos inaudibles selon les témoins. Trois personnes ont perdu la vie, trois autres ont été grièvement blessées et ont été transportées à l’hôpital en urgence.
L’assaillant était connu des autorités
Cinq minutes après l’attaque, l’homme a été interpellé par la police. Désormais identifié, sa photo est diffusée par les médias britanniques. La police antiterroriste s’est emparée de l’affaire et le domicile de l’assaillant a été perquisitionné. La piste terroriste est privilégiée par les enquêteurs. Il était déjà dans la viseur des autorités du pays. Il y a un an, il était suspecté de vouloir se rendre à l’étranger, un voyage potentiellement en lien avec des faits de terrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.