Cet article date de plus de six ans.

"Tempête dans un bonnet D", le livre qui fâche Buckingham

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
6mediahabilleusereine
"Tempête dans un bonnet D", le livre qui fâche Buckingham 6mediahabilleusereine (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

June Kenton est la propriétaire de Rigby & Peller, fabricant de soutien-gorges haut-de-gamme qui fournissait la famille royale depuis 1960. La publication de son livre, Tempête dans un bonnet D, a provoqué l'ire de Buckingham.

June Kenton était responsable des essayages de soutiens-gorge de la reine. Elle a publié Tempête dans un bonnet D au printemps dernier. Shocking ? "Je m'excuse pour ce que j'ai pu faire ou dire", a-t-elle tenu à préciser. "Je n'ai jamais rien raconté sur la reine. Jamais ! Je préfèrerais me faire poignarder".

Une maison fondée en 1939

June Kenton, 82 ans, était la propriétaire de Rigby & Peller, une maison fondée en 1939. Elle s’occupait des dessous de certains membres de la famille royale depuis 1960. Ceux de la reine-mère, mais également ceux des princesses Margaret ou Diana. Même si l'ouvrage ne dévoile (presque) rien des dessous de la reine, il a provoqué l'ire de Buckingham Palace, qui a annoncé qu'il "n'avait pas aimé le livre". Le fabricant de lingerie a ainsi perdu son statut de fournisseur officiel d'Elizabeth II.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.