Tempête Dennis : fortes précipitations et vents violents du Royaume-Uni au nord-ouest de la France
Après une longue semaine d'intempéries, la France retrouve un peu de calme. Trois tempêtes se sont succédé, avec à chaque fois beaucoup de vent et de pluie. Durant le week-end du 15 au 16 février, la tempête Dennis a fait des dégâts dans le nord-ouest de la France et au Royaume-Uni.
Le Pays de Galle (Royaume-Uni) a les pieds dans l'eau. Lundi 17 février, les secouristes sont allés de maison en maison à la rencontre des habitants d'une commune, située au nord de Cardiff. En raison du passage de la tempête Dennis, il est tombé en 48 heures l'équivalent d'un mois de pluie. Face à la brusque montée des eaux, une Galloise n'a pu mettre à l'abri que quelques sacs.
Un mort au Royaume-Uni et une femme toujours portée disparue
Une vingtaine de kilomètres plus au nord, c'est le même scénario. Les commerces sont à l'arrêt. Une poissonnerie est complètement inondée, malgré les précautions prises par ses propriétaires. Au Royaume-Uni, la tempête Dennis a fait un mort dimanche 16 février, et une femme est toujours portée disparue. Les vents ont également balayé tout l'ouest de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.