Cet article date de plus de cinq ans.

L'enfant poussé du 10e étage du Tate Modern de Londres est un touriste français

Agé de six ans, il a été transporté à l'hôpital par hélicoptère et se trouve dans un état critique mais stable, selon la police.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Policiers, pompiers et services d'ambulance ont été appelés au Tate Modern de Londres après la chute d'un enfant du 10e étage, le 4 août 2019.  (DANIEL SORABJI / AFP)

Un adolescent a été arrêté, dimanche 4 août, pour avoir jeté un garçon de six ans du haut d'une plateforme d'observation située au 10e étage du musée Tate Modern de Londres. L'enfant est un ressortissant français en visite à Londres. Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital et se trouve dans un état critique mais stable selon la police. Le jeune homme de 17 ans est en garde à vue et soupçonné de "tentative de meurtre".

Le Tate Modern, un musée d'art moderne situé sur les rives de la Tamise et un des lieux touristiques les plus visités du Royaume-Uni, a été fermé immédiatement après le drame. Plusieurs visiteurs ont été interrogés comme témoins.

La police a été alertée vers 14h40, a-t-elle précisé dans un communiqué. La victime "a été retrouvée sur un toit du cinquième étage" du bâtiment. Le suspect "est resté avec le public présent sur la plateforme du 10e étage et rien n'indique que la victime le connaissait", ajoute le communiqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.