Cet article date de plus de sept ans.

Une bague, deux destins : les fiançailles de Diana et Kate

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La bague de fiançailles qui orne le doigt de Kate Middleton appartenait à Diana. Un choix très symbolique.
Une bague, deux destins : les fiançailles de Diana et Kate La bague de fiançailles qui orne le doigt de Kate Middleton appartenait à Diana. Un choix très symbolique. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La bague de fiançailles qui orne le doigt de Kate Middleton appartenait à Diana. Un choix très symbolique.

Le 24 février 1981, l'annonce des fiançailles de Diana et du Prince Charles marque les esprits par une maladresse du Prince. Lorsqu'un journaliste leur demande s'ils s'aiment, Diana répond par l'affirmative mais le Prince Charles ajoute "quoique l'amour puisse bien vouloir dire."

La bague de fiançailles

Lorsque le prince William et Kate Middleton annoncent à leur tour leurs fiançailles, certains remarquent des similitudes entre les deux évènements."La future duchesse de Cambridge se présente devant les journalistes dans une robe bleue dont le bleu rappelle étrangement le bleu du tailleur que Diana arborait" explique Isabelle Rivière biographe du Prince de Galles. On reconnait surtout la bague de fiançailles de Diana à l'annuaire de Kate."Cette bague est tout même symbolique, emblématique d'un mariage qui s'est mal terminé" poursuit la spécialiste. "Comme vous l'aurez remarqué, il s'agit de la bague de fiançailles de ma mère. C’est un bijou qui m'est évidemment particulièrement précieux, d'autant plus qu'il nous unit désormais. C’est ma façon aussi de saluer la mémoire de ma mère, de l'associer à notre bonheur maintenant que nous allons passer notre vie ensemble" conclut Prince William.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.