Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Royaume-Uni : un soldat de la garde royale interrompt sa ronde pour prendre une photo avec un petit garçon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ces gardes sont connus pour rester imperturbables quelles que soient les sollicitations des touristes. Mais devant ce garçon de 4 ans, dont c'était l'anniversaire, l'un d'eux a craqué.

Marshal Scott, un petit garçon de 4 ans, rêve de devenir membre de la célèbre garde royale britannique. Alors, pour son anniversaire, il est allé admirer ses héros au château de Windsor (près de Londres), vêtu comme un véritable "British Coldstreamm Guard" avec le manteau rouge et le bonnet à poils noirs.

La garde royale lui réserve une place

Ces gardes sont connus pour être imperturbables. Ils demeurent immobiles pendant de longues heures et leur tour de garde est très codifié, avec un pas réglé comme du papier à musique. Mais devant l'admiration du garçon, l'un d'eux a craqué. Il a alors interrompu sa ronde pour prendre une photo avec l'enfant.

La garde royale britannique a posté cette vidéo émouvante sur sa page Facebook, vendredi 6 janvier. "Nous lui avons réservé une place dans l'Army Foundation College Harrogate [l'établissement militaire qui forme les officiers de la garde] pour les admissions en 2029", a écrit l'institution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.