En Russie, une attaque au couteau à Saint-Pétersbourg fait quatre blessés, le suspect arrêté

L'assaillant a "attaqué les clients et les a poignardés avec un couteau" dans un supermarché du groupe russe O'Key, a précisé le comité d'enquête dans un communiqué. Le mobile n'est pour l'heure pas connu.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des policiers devant un magasin O'Key à Saint-Pétersbourg, en Russie, le 25 janvier 2011. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Un homme armé d'un couteau a fait quatre blessés, vendredi 25 octobre, dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, en Russie, avant d'être arrêté par les forces de l'ordre, a annoncé le comité d'enquête régional. L'assaillant a "attaqué les clients et les a poignardés avec un couteau" dans un commerce du groupe russe O'Key, a précisé le comité d'enquête dans un communiqué. Le mobile de cette attaque n'est pour l'heure pas connu.

"Quatre victimes avec des blessures de différents degrés de gravité ont été hospitalisées et ont reçu des soins médicaux", tandis que le suspect "a été arrêté sur les lieux du crime", selon la même souce. Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre sur deux personnes ou plus", d'après les autorités.

Sur des images de vidéosurveillance, on voit un homme courir dans le supermarché, attaquant une personne au couteau avant de jeter une bouteille dans sa direction. Une femme, témoin de l'attaque, a affirmé au média russe Fontanka avoir vu un homme jeter "des bouteilles de champagne" et s'emparer d'un couteau. Les clients se sont "enfuis" mais il a "rattrapé une femme au milieu du magasin et l'a poignardée à la poitrine", a-t-elle raconté.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.