Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : en Géorgie, l'immobilier flambe depuis l'arrivée des réfugiés russes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : en Géorgie, l'immobilier flambe depuis l'arrivée des réfugiés russes
Eurozapping : en Géorgie, l'immobilier flambe depuis l'arrivée des réfugiés russes Eurozapping : en Géorgie, l'immobilier flambe depuis l'arrivée des réfugiés russes (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P.-M. De La Foata
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mardi 22 août.

L'été dernier, à la frontière géorgienne, des centaines de Russes rejoignaient le pays pour éviter la conscription. Depuis, leur pouvoir d'achat a fait flamber l'immobilier à Tbilissi, la capitale. Lasha Gabunia, designer, explique par exemple que son propriétaire a préféré l'éjecter de son logement pour le louer plus cher à un Russe.

26 millions de valises ont été égarées ou abimées dans les aéroports en 2022, raconte la BBC. Un record sur les dix dernières années. La pandémie et le manque de personnel sont parmi les causes. Un nouvel outil, construit autour d'un algorithme, doit permettre de simplifier le transfert des bagages.

En Espagne, un baiser forcé fait polémique

La victoire des Espagnoles en finale de Coupe du monde de football a laissé place à une vive polémique. Le président de la fédération espagnole a profité des célébrations pour embrasser une joueuse sur la bouche. "Ça ne m'a pas plu", a commenté l'intéressée. Luis Rubiales s'est excusé, le lendemain, mais n'a pas éteint la polémique. L'affaire est devenue politique avec la condamnation par le Premier ministre Pedro Sanchez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.