Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : le journaliste américain Evan Gershkovich maintenu en détention en Russie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le journaliste américain Evan Gershkovich maintenu en détention en Russie
Eurozapping : le journaliste américain Evan Gershkovich maintenu en détention en Russie Eurozapping : le journaliste américain Evan Gershkovich maintenu en détention en Russie (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, S. Lacombe
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 18 avril.

Dans le box des accusés, mardi 18 avril, le journaliste américain Evan Gershkovich est apparu pour la première fois depuis son arrestation. Le reporter du Wall Street Journal est accusé d'espionnage. Malgré les protestations internationales, le tribunal de Moscou (Russie) a rejeté sa demande de libération sous caution. Le journaliste a été arrêté il y a trois semaines dans un restaurant d'Ekaterinbourg (Russie), où il aurait cherché à obtenir, selon Moscou, des documents classifiés. Il risque entre dix et vingt ans de prison.

L'ourse meurtrière capturée en Italie

En Italie, l'ourse meurtrière a été capturée. L'animal avait attaqué un joggeur, le 5 avril dernier, dans le nord de l'Italie. À 26 ans, l'homme est mort de ses blessures, provoquant un tollé dans le pays. Mardi 18 avril, des gardes forestiers ont piégé l'ourse, et le président de la province de Trente a signé son euthanasie. Mais, pour le moment, le tribunal administratif a suspendu la mise à mort de l'animal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.