Attentat de Saint-Pétersbourg : un kamikaze russe aurait commis l'attaque
La Russie a été visée hier, lundi 3 avril, par un nouvel attentat. Une explosion est survenue dans le métro de Saint-Pétersbourg. 14 personnes ont perdu la vie, 45 autres blessées.
Sur le chemin du travail ce matin, mardi 4 avril, nombreux sont ceux qui s'arrêtent devant l'entrée du métro pour déposer une fleur. À Saint-Pétersbourg au lendemain de l'attentat, beaucoup partagent la même tristesse et le même sentiment de peur. Il est 14h40 hier, une bombe vient d'exploser dans cette rame de métro. À l'intérieur du wagon soufflé, des passagers cherchent des survivants, comme cette femme prise au piège derrière cette porte.
La piste d'un attentat islamiste
Les premiers soins sont dispensés à même le quai, jusqu'à l'arrivée des secours. 14 personnes sont décédées, 45 autres sont blessées. Les services secrets du Kirghizistan affirment aujourd'hui que l'attaque a été commise par un kamikaze. Il s'agirait d'un citoyen russe, Akbarzhon Djalilov, né en 1995 dans une région du Kirghizistan, connue pour avoir fourni un fort contingent jihadiste à l'organisation État islamique. La piste d'un attentat islamiste semble privilégiée par les autorités russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.