Cet article date de plus d'un an.

Rébellion de Wagner : déception dans le camp ukrainien après la fin rapide de la mutinerie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rébellion de Wagner : déception dans le camp ukrainien après la fin rapide de la mutinerie
Article rédigé par France 3 - A.Mikoczy
France Télévisions
La fin rapide de la mutinerie de Wagner a suscité de la déception chez les Ukrainiens, mais aussi la crainte que les bombardements s’intensifient. Le point, dimanche 25 juin, avec Alban Mikoczy, en duplex de Zaporijjia, en Ukraine.

Comment les Ukrainiens ont-ils réagi à la rébellion de la milice Wagner, vendredi 23 juin, rapidement avortée ? “La mutinerie n’a pas duré suffisamment longtemps pour désorganiser complètement les positions de l’armée russe dans la partie occupée du sud et de l’est de l’Ukraine. Les seuls gains territoriaux de l’armée ukrainienne dans les 24 dernières heures se situent à une trentaine de kilomètres de Zaporijjia (Ukraine), mais il ne s’agit que de quelques centaines de mètres de profondeur. Il n’y a pas eu de gains territoriaux majeurs”, avance Alban Mikoczy.  

Les Ukrainiens "un peu inquiets” 

Les Ukrainiens craignent que le gouvernement russe en profite pour bombarder massivement l’Ukraine pour retrouver un peu de prestige et de forcer. Dans la nuit du samedi 24 juindes explosions très violentes ont eu lieu à Zaporijjia. Les Ukrainiens sont très attentifs, et un peu inquiets”, conclut le journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.