: Vidéo Mistral : "Un certain nombre de pays ont fait connaître leur intérêt pour les bateaux", affirme Le Drian
Un accord a été conclu mercredi entre Paris et Moscou sur le remboursement des deux navires que la France ne livrera pas à Moscou. Une étape préalable à la revente des navires à un autre pays.
"Il y aura d'autres acquéreurs" pour les deux navires Mistral français, après la l'interruption de la vente des deux bateaux à la Russie. Le ministre de la Défense a affirmé sur RTL, jeudi 6 août, qu'un "certain nombre de pays ont fait connaître leur intérêt pour les deux bateaux". Chine, Canada, Egypte... les spéculations sont nombreuses sur les potentiels acheteurs.
Le prix de l'accord sera "inférieur" à 1,2 milliard
Un accord a été conclu mercredi entre Paris et Moscou sur le remboursement des deux navires de guerre. "Le prix initial des deux bateaux était environ d'1,2 milliard d'euros. Le prix de l'accord [avec la Russie pour la non-vente des navires], qui est le meilleur accord possible, sera inférieur puisque la Russie sera remboursée à l'euro (près) des engagements financiers qu'elle a pu mobiliser", a affirmé Jean-Yves Le Drian.
"Le montant exact sera communiqué au Parlement parce qu'il y aura une loi de ratification, et le Parlement va être saisi très rapidement et du montant et du dispositif.".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.