Des dizaines de milliers de personnes ont rendu hommage ce dimanche 1er mars à Boris Nemtsov. L'enquête sur son assassinat piétine.
Selon les organisateurs, près de 70 000 personnes ont marché dans Moscou ce dimanche 1er mars pour rendre hommage à Boris Nemtsov, l'opposant politique à Vladimir Poutine abattu le 27 février dans la capitale russe.
Il y avait de l'émotion et de la colère dans le cortège. "Il est maintenant clair que nous sommes devenus un Etat fascite", déclare une femme. Une banderole scande : "Les héros ne meurent jamais".
Enterré mardi à Moscou
Qui a tué Boris Nemtsov, sur un pont non loin du Kremlin ? Les enquêteurs n'ont aucune piste solide. Les seules images de la scène, un lieu pourtant très surveillé, sont de mauvaise qualité. On ne distingue pas l'homme politique abattu de quatre balles. Une voiture, peut-être utilisée par les meurtriers, a été retrouvée.
Le Kremlin promet une récompense de plus de 40 000 euros à quiconque lui apportera des indices utiles. Boris Nemtsov sera enterré mardi 3 mars à Moscou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.