Cet article date de plus de six ans.

Russie : l’atterrissage raté d'un Boeing 737 fait 18 blessés à Sotchi

L'avion, en provenance de Moscou, a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir raté son atterrissage à l'aéroport de Sotchi (Russie). 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un Boeing 737 endommagé après un atterrissage d'urgence à Sotchi (Russie), le 1er septembre 2018.  (EKATERINA LYZLOVA / AFP)

Un Boeing 737, en provenance de Moscou, a raté son atterrissage et pris feu à l'aéroport de Sotchi (Russie), dans la nuit du vendredi 31 août au samedi 1er septembre, faisant 18 blessés, selon les autorités. L'appareil, de la compagnie russe UTair Airlines, a glissé dans une rivière, une aile endommagée. Il transportait 166 passagers et six membres d'équipage. 

"En conséquence, 18 personnes ont reçu une assistance médicale", ont annoncé les autorités de santé régionales. Parmi les blessés figurent trois enfants. Une enquête a été ouverte pour élucider les raisons de cet incident, qui a eu lieu vers 2h50, heure locale. Lors de l'opération de sauvetage, un employé de l'aéroport est mort, apparemment d'une crise cardiaque, a précisé à l'AFP une porte-parole de l'aéroport de Sotchi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.