: Vidéo Dans les rues de Moscou, deux hommes se filment main dans la main pour dénoncer l'homophobie
La vidéo a été mise en ligne par la chaîne Youtube ChebuRussiaTV, spécialisée dans les caméras cachées.
Se filmer dans les rues avec une caméra cachée pour dénoncer les comportements des passants. Pour montrer comment vivent les couples homosexuels en Russie, deux jeunes hommes de la chaîne Youtube ChebuRussiaTV spécialisée dans les caméras cachées ont décidé de se filmer, marchant main dans la main dans les rues de Moscou.
La vidéo a été mise en ligne, dimanche 12 juillet (les sous-titres en anglais sont disponibles dans le lecteur). Les deux hommes expliquent avoir filmé la séquence grâce à un complice qui marchait devant eux avec une caméra cachée dans son sac à dos. Déjà visionnés près de deux millions de fois, la vidéo montre le couple se faire insulter et montrer du doigt. Un passant bouscule même l'un des deux acteurs.
En Russie, une loi interdit la "propagande" homosexuelle
"J'étais choqué, je marchais devant et j'ai vu tous ces visages en colère. Lorsqu'on leur a dit qu'il s'agissait d'une expérience filmée, et que le couple n'était pas gay, ils n'ont même pas voulu qu'on les retire de la vidéo", affirme le cameraman à BuzzFeed.
Plusieurs agressions contre des personnes homosexuelles ont eu lieu en Russie. Votée en 2013, une loi interdit tout acte présenté comme de la "propagande" homosexuelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.