Guerre en Ukraine : Kharkiv bombardée, le message fort envoyé par Poutine
Maryse Burgot, envoyée spéciale en Ukraine, se trouvait il y a peu de temps dans l’immeuble de la préfecture régionale de Kharkiv, qui a été bombardé mardi 1er février dans la matinée. Elle fait le point sur la situation.
Le bâtiment, qui a été touché mardi 1er mars dans la matinée, à Kharkiv (Ukraine), est le siège de l’administration locale. “C'est comme si, en France, un Conseil régional était touché par un missile”, explique Maryse Burgot, envoyée spéciale en Ukraine. “C’est dans le plein-centre de Kharkiv, c’est un endroit que nous avons beaucoup fréquenté pour obtenir des autorisations de tournage”, précise la journaliste.
“Vladimir Poutine envoie un message aux Ukrainiens et au monde entier”
“C’est clairement un bâtiment civil même si, ces derniers jours, étant donné les circonstances, il y avait beaucoup de militaires, de miliciens en arme, mais aussi des volontaires au moment de la frappe”, informe-t-elle. “Ce qui est clair, c’est qu’en envoyant un missile sur cet endroit stratégique, Vladimir Poutine envoie un message aux Ukrainiens et au monde entier. Rien ne l’arrêtera”, conclut Maryse Burgot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.