Guerre en Ukraine : l'ambassade de France met en place des convois d'évacuation
L'exode des civils ukrainiens se poursuit, y compris pour les ressortissants français, dans le cadre de la guerre en Ukraine. Marc de Chalvron, en direct depuis Kiev (Ukraine) pour le 13 Heures de France 2, a assisté à la mise en place d'un convoi d'évacuation organisé par l'ambassade de France en Ukraine.
"Dans ces deux minibus jaunes, ainsi que dans les voitures qui se trouvent juste derrière, il y a une cinquantaine de personnes qui sont en cours d'évacuation. Un convoi organisé par l'ambassade de France : c'est la deuxième journée d'évacuation de ce type-là. Il y avait trois bus [jeudi 3 février]", rapporte Marc De Chalvron, envoyé spécial à Kiev (Ukraine) pour France Télévisions. Parmi cette cinquantaine de personnes, il y a une vingtaine de Français.
Il y aurait encore 800 Français sur le territoire ukrainien
"Vous imaginez, pour eux, le soulagement, même s'il reste un trajet périlleux jusqu'à la frontière polonaise. D'après l'ambassade de France, il y aurait encore 800 Français sur le territoire ukrainien, même si c'est très difficile à savoir, et 300 qui seraient en train, d'ores et déjà, de quitter le territoire ukrainien", conclut Marc De Chalvron, en direct pour le 13 Heures de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.