Cet article date de plus de dix ans.

Six suspects arrêtés après le meurtre d’un jeune Palestinien

Les autorités israéliennes ont arrêté six suspects dans l’enquête sur la mort d’un adolescent palestinien de 16 ans brûlé vif dans la nuit de mardi à mercredi. Selon la presse israélienne, il s'agirait de "juifs extrémistes".
Article rédigé par Justine Cohendet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Des heurts avaient éclaté vendredi dernier lors des funérailles de l’adolescent tué . © MaxPPP)

Cinq jours après le meurtre d’un jeune Palestinien de 16 ans, six personnes ont été arrêtées par la police israélienne. L’identité des interpellés n’a pas été révélée par les autorités, mais selon la presse israélienne, les enquêteurs laisseraient entendre qu’il s’agirait d’un acte de "revanche" suggérant que les auteurs pourraient être des "juifs extrémistes". Le porte-parole de la police, Louba Samri a, lui, expliqué que "la piste privilégiée était celle d’un crime à motif nationaliste" .

Les premiers résultats de l’autopsie ont été publiés samedi révélant que le corps de l'adolescent palestinien avait été brûlé à 90%. Des cendres ont également été retrouvées dans son système respiratoire.

Sébastien Laugénie en Israël pour France Info.
 

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, avait promis une enquête rapide et avait condamné ceux qui tentent de se faire justice eux-mêmes.

Le meurtre de l'adolescent avait provoqué une profonde émotion 

Le meurtre de Mohamed Abou Khoudaïr avait soulevé une profonde émotion chez les Palestiniens. Depuis mercredi, des affrontements dans les principaux quartiers arabes de Jérusalem-Est  ainsi que dans les principales villes arabes israéliennes du pays ont éclaté faisant des centaines de blessés.

 

En représailles à des tirs de roquettes, l'aviation israélienne a bombardé dix sites dans la bande de gaza dimanche.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.