Syrie : l'armée turque poursuit ses frappes contre les Kurdes
La Turquie poursuit son offensive militaire dans le nord de la Syrie. Des victimes civiles sont à déplorer des deux côtés de la frontière. La communauté internationale somme toujours Ankara de stopper l'opération.
Dans la nuit, de nouvelles explosions se font entendre. Les Turques poursuivent vendredi 11 octobre leurs opérations militaires contre les Kurdes du nord de la Syrie qu'ils considèrent comme des terroristes. Ankara achemine encore des renforts à la frontière syrienne. Dans les hôpitaux, les familles viennent au chevet des blessés. Pour Donald Trump, l'offensive n'a, pour le moment, pas encore franchi de ligne rouge. Il propose une médiation entre Turcs et Kurdes.
Réunion en urgence
"Nous avons un des trois choix suivants: envoyer des milliers de soldats pour gagner militairement, frapper la Turquie très dur financièrement et avec des sanctions ou jouer les médiateurs en vue d'un accord entre la Turquie et les Kurdes", a écrit sur Twitter le président Trump. Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a demandé jeudi une réunion de la coalition internationale contre Daech, en urgence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.