Égypte : "Ils frappaient les fidèles", raconte une victime
L'Égypte a entamé trois jours de deuil national, en hommage aux 305 victimes tuées lors d'un attentat dans une mosquée dans le nord du Sinaï. L'attentat n'a toujours pas été revendiqué.
C'est l'attentat le plus meurtrier de l'histoire moderne égyptienne. Abdullah, 14 ans, était dans la mosquée, vendredi 24 novembre, au moment de l'attaque : "On a entendu les coups de feu et les bombes qu'ils jetaient. Ils frappaient les fidèles, ils tiraient sur tout le monde", raconte-t-il à France 2. Un jeune homme de 13 ans, témoin de l'attentat, raconte : "J'étais à l'extérieur de la mosquée, et soudain j'ai entendu des coups de feu de l'intérieur. Tout le monde courait, je suis entré dans la mosquée, et quand j'ai essayé de sortir, j'ai pris une balle dans la jambe".
Trois jours de deuil national
Trois jours de deuil national ont été décrétés après cet attentat, qui visait une ville où séjournent de nombreuses familles des forces de sécurité égyptiennes. Cette attaque a tué au moins 305 personnes. Elle n'a pas été revendiquée mais elle porte la signature de Daech. En hommage aux victimes, la tour Eiffel a été éteinte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.