Hongrie : arrestation d'une adolescente française suspectée de vouloir faire le jihad
Une Française, née en 1999, a été arrêtée jeudi matin à la frontière entre la Serbie et la Hongrie. Elle était sous le coup d'un mandat européen et la justice connaissait ses velléités de départ pour la Syrie.
Une jeune française née en 1999, suspectée de vouloir faire le jihad, a été arrêtée jeudi matin à la frontière entre la Hongrie et la Serbie, d'après une information confirmée à franceinfo par une source judiciaire, vendredi 13 janvier.
Elle était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen
Cette jeune femme était connue de la justice française pour ses velléités de départ en Syrie. Elle était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par un juge d’instruction parisien du pôle antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris. L'adolescente avait été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire en avril 2016, pour le délit d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Le site internet de la police hongroise a annoncé vendredi avoir arrêté deux adolescentes, cette Française ainsi qu'une Belge, à un poste-frontière entre la Hongrie et la Serbie, à bord d’un bus en provenance de Vienne (Autriche) et à destination de Sofia (Bulgarie).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.