Cet article date de plus de sept ans.

Montpellier : l'attentat déjoué visait un site touristique et une discothèque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Montpellier : l'attentat déjoué visait un site touristique et une discothèque
Montpellier : l'attentat déjoué visait un site touristique et une discothèque Montpellier : l'attentat déjoué visait un site touristique et une discothèque (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct de la sous-direction anti-terroriste à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Nathalie Perez fait le point sur les informations concernant l'arrestation du groupe qui préparait un attentat à Montpellier.

Quels sont les derniers éléments de l'enquête sur le coup de filet anti-terroriste mené dans l'Hérault ce vendredi 10 février ? "En ce qui concerne les cibles, on sait de source policière que l'attentat visait notamment un site touristique parisien et une discothèque dans la région de Montpellier", relate Nathalie Perez.

Des jeunes récemment convertis

Comment comptaient-ils procéder ? "Parmi les quatre suspects, c'est le jeune homme de vingt ans qui devait se faire exploser avec sa petite amie, la mineure âgée de seize ans en rupture familiale. Ils s'étaient récemment convertis et fréquentaient la mouvance radicale. Ils faisaient d'ailleurs l'objet d'une surveillance policière depuis plusieurs semaines, de la part des services anti-terroristes. Le couple est attendu ici dans les heures qui viennent, pour être interrogé avec leurs deux complices présumés", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.