: Vidéo Barack Obama réaffirme la solidarité des États-Unis envers les cibles du terrorisme
Lors de son traditionnel discours sur l'État d'Union, Barack Obama est revenu sur les attentats qui ont touché la France. Une équipe de France 2 était sur place.
Le président des Etats-Unis, Barack Obama a réaffirmé la solidarité de son pays avec les personnes prises pour cible par des terroristes, lors de son traditionnel discours sur l'État d'Union, le 20 janvier.
Barack Obama a rappelé que la guerre face au terrorisme était loin d'être terminée : "Nous sommes aux côtés de tous ceux dans le monde qui ont été la cible de terroristes. Que ce soit dans une école au Pakistan ou dans les rues de Paris. Nous allons continuer à chasser les terroristes, à détruire leurs réseaux et nous nous réservons le droit d'agir unilatéralement".
Un geste de solidarité
Après ce discours, une première élue a brandi un crayon en référence aux caricatures de Charlie Hebdo. Puis, une quarantaine de parlementaires américains, des démocrates, ont à leur tour sorti un crayon par geste de solidarité. Un hommage aux victimes françaises et à la liberté d'expression.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.