Cet article date de plus de neuf ans.

Ankara : le mystère reste entier

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ankara : le mystère reste entier
Ankara : le mystère reste entier Ankara : le mystère reste entier (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct d'Ankara, Constance de Bonnaventure rapporte les derniers éléments de l'enquête sur le double attentat meurtrier du 10 octobre.

Alors que la Turquie compte encore les victimes du double attentat de samedi 10 octobre à Ankara, les responsables de cette attaque restent inconnus. "Pour le moment, on ne dispose que de très peu d'éléments. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on entre dans une phase où les différents partis politiques commencent à s'accuser les uns des autres de la responsabilité de cette double attaque", commente Constance de Bonnaventure en direct sur place pour France 3.   

Quatre pistes

Samedi, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a avancé trois pistes pour déterminer les auteurs de l'attentat. "La première, selon lui, c'est celle d'État islamique ; la seconde celle des militants kurdes du PKK, une piste qui paraît peu crédible puisque beaucoup des victimes sont des Kurdes ; enfin troisième piste, celle de l'extrême gauche turque", précise la journaliste. De leur côté, certains militants d'opposition privilégient l'idée d'une manipulation du président Erdogan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.