Attentat à Istanbul : "Il y aurait deux blessés légers français", affirme François Hollande

France Télévisions
Publié Mis à jour
L'aéroport international d'Istanbul (Turquie) a été la cible d'un attentat meurtrier, le 28 juin 2016. (MAXPPP)

Trois personnes se sont fait exploser, mardi soir, à l'aéroport international Atatürk, dans la métropole turque.

Ce qu'il faut savoir

C'est l'attentat le plus meurtrier de l'histoire de la capitale économique turque. Au moins 41 personnes, dont 10 ressortissants étrangers, ont été tuées, mardi 28 juin, dans un triple attentat-suicide à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul. Un nouveau bilan fait aussi état de 239 blessés. "Il y aurait deux blessés légers français", a affirmé François Hollande en expliquant que ce bilan n'était pas "définitif". Suivez les suites de cette attaque dans le direct de francetv info.

Dix ressortissants étrangers et trois personnes ayant la double nationalité parmi les victimes. C'est ce qu'indique le nouveau bilan officiel de l'attentat, communiqué par les autorités turques à la mi-journée. Cinq Saoudiens, deux Irakiens, un Chinois, un Jordanien, un Tunisien, un Ouzbek, un Iranien et un Ukrainien comptent parmi les morts. "Des Français étaient sur place", a indiqué Manuel Valls, mercredi, précisant ne pas avoir d'informations sur d'éventuelles victimes françaises.

Le gouvernement turc accuse l'Etat islamique. "Les indices pointent Daech", a indiqué le chef du gouvernement. Depuis un an, la Turquie a été touchée par plusieurs attentats attribués au groupe islamiste et aux rebelles kurdes.

Le trafic aérien brièvement interrompu. Après l'attaque, tous les vols ont été suspendus au départ de cet aéroport, le plus grand de Turquie. Le trafic a repris à partir de 2 heures (heure de Paris).