Un accident de car fait neuf morts et 26 blessés en Turquie

Selon le gouverneur d'Ankara, "il n"y a aucune trace de freinage sur les lieux, ce qui laisse penser que le chauffeur se serait assoupi".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une autoroute à la sortie d'Ankara, en Turquie, le 3 avril 2024. (ALTAN GOCHER / HANS LUCAS / AFP)

L'accident s'est produit vers 5 heures locales. Un autocar de passagers en provenance d'Eskisehir, dans le centre de la Turquie, a heurté de plein fouet la pile d'un pont sur une autoroute à l'approche d'Ankara, vendredi 9 août. Selon un premier bilan du gouverneur de la capitale turque, au moins neuf personnes ont été tuées et 26 ont été blessées. Il n'"y a aucune trace de freinage sur les lieux, ce qui laisse penser que le chauffeur se serait assoupi", a rapporté Vasip Sahin, cité par la chaîne de télévision publique TRT.

Selon les informations de la chaîne, l'accident a entraîné l'intervention de nombreux véhicules et personnels de secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du drame, précise l'AFP.

Les accidents de car sont fréquents en Turquie. En mai, dix personnes avaient été tuées et quarante blessées dans une collision entre un bus, deux voitures et un camion, sur une autoroute près de Mersin, dans le sud du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.