: Vidéo Une bagarre générale éclate entre des députés turcs
Des dizaines de députés du parti au pouvoir, opposés à des parlementaires d'une formation prokurde, ont exprimé leurs différends à coups de poings, lundi.
Qui a mis un poing final aux discussions ? Difficile à dire. Des dizaines de députés du parti au pouvoir et de la formation prokurde en sont venus aux mains, au parlement turc, lundi 2 mai, à Ankara, la capitale de la Turquie.
Selon NTV, plusieurs élus sont sortis la lèvre ou l'arcade sourcilière en sang de la salle où était réunie une commission. Celle-ci discutait d'une proposition, soutenue par le gouvernement, de retirer leur immunité aux parlementaires.
Le ton est monté après l'évocation de la rixe de la semaine dernière
La réunion de la commission avait déjà été interrompue à deux reprises la semaine dernière par des rixes entre élus du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur), au pouvoir, et du Parti démocratique des peuples (HDP, prokurde).
Les discussions ont pris un tour physique après l'intervention du ministre de la Justice, Bekir Bozdag. Il a accusé des conseillers parlementaires du HDP d'avoir provoqué la dernière rixe, jeudi, selon NTV.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.