Cet article date de plus de dix ans.

Ukraine : un avion militaire abattu par les séparatistes, selon l'armée

Selon un porte-parole de l'armée ukrainienne, un avion d'attaque SU-25 a été abattu mercredi près de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine, probablement par les séparatistes prorusses.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un avion militaire de ce genre, un SU-25, a été abattu dans l'est de l'Ukraine © Alexei Nikolsky/AP/SIPA)

La guerre continue dans l'est de l'Ukraine. À nouveau ce mercredi, alors que des combats sont toujours en cours au sol entre forces régulières ukrainiennes et séparatistes prorusses autour de Donetsk, Kiev affirme qu'un de ses avions militaires a été abattu, dans les environs de Lougansk. Une région tenue par les séparatistes proches de Moscou.

Cette fois, le porte-parole de l'armée ukrainienne, Andriy Lyssenko, affirme qu'il s'agit d'un avion d'attaque au sol de type SU-25. "On ignore le sort du pilote ", précise-t-il. À la fin du mois dernier, Kiev avait déjà accusé les séparatistes d'avoir abattu au moins un avion militaire. Cette fois, le porte-parole n'est pas en mesure de préciser l'origine des tirs.

Parallèlement, les combats se sont intensifiés autour de la grande ville de Donetsk. Des obus ont touché le centre-ville, tandis qu'une quarantaine de civils auraient été tués dans la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.