Cet article date de plus d'onze ans.

Un séisme fait au moins 30 morts en Iran

Un puissant séisme a frappé mardi une zone rurale du sud de l'Iran, faisant au moins 30 morts et 800 blessés, selon un bilan provisoire. La seule centrale nucléaire du pays est située à Bouchehr, à une centaine de kilomètres de là, mais n'a pas été endommagée selon les autorités.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Mehr News Agency Reuters)

Alors que l'Iran fêtait mardi la Journée nationale de la technologie nucléaire, le pays a été frappé par un séisme de magnitude 6,1, à une centaine de kilomètres de sa centrale nucléaire de Bouchehr. L'ingénieur en chef de la centrale a assuré qu'il n'y avait eu "aucune rupture dans les  protocoles opérationnels ou de sécurité ".

Le sésime a fait au moins 30 morts et 800 blessés, selon un bilan provisoire. La secousse a été ressentie jusqu'à la grande ville de Chiraz, située dans les terres à 170 km au nord-est de la ville de Kaki, où se situait l'épicentre du séisme.

L'électricité et les communications téléphoniques ont été coupées dans le secteur touché où près d'une quinzaine de répliques ont été enregistrées. La plus forte a été mesurée à 5,3 de magnitude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.