Cet article date de plus de quinze ans.

Une fraude record à la carte bancaire

Trois personnes ont été inculpées aux Etats-Unis pour ce qui semble être la plus vaste escroquerie à la carte bancaire
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Trois personnes ont été inculpées aux Etats-Unis pour ce qui semble être la plus vaste escroquerie à la carte bancaireTrois personnes ont été inculpées aux Etats-Unis pour ce qui semble être la plus vaste escroquerie à la carte bancaire

Ils sont poursuivis pour avoir détourné 130 millions de numéros de cartes de crédit et de retrait, a indiqué le parquet fédéral dans un communiqué lundi.

Il semblerait qu'Albert Gonzales, un habitant de Miami de 28 ans, et deux ressortissants russes, dérobaient ces données pour les revendre à d'autres malfaiteurs.

Ils choisissaient notamment leurs victimes dans le classement Fortune 500 des 500 premières entreprises mondiales.

Les trois hommes ont été inculpés pour cinq intrusions dans les bases de données de Payment Systems, 7-Eleven Inc. et Hannaford Brothers, où ils ont dérobé les numéros de cartes bancaires. Deux autres entreprises non identifiées ont également été victimes de vols de données.

Ils se sont par exemple rendus dans des boutiques pour identifier le type de terminaux de paiement utilisés et, après des recherches sur leurs systèmes informatiques, ont installés des serveurs pirates pour collecter leurs données, qu'ils vendaient ensuite à d'autres malfaiteurs, indique le parquet fédéral.

"Ces serveurs situés dans le New Jersey et à travers le monde étaient utilisés par les autres comploteurs pour stocker les informations essentielles au processus de piratage et pour lancer ensuite les attaques", écrit le parquet, selon lequel "cette affaire passe pour être le plus vaste cas de piratage et d'usurpation d'identité jamais traité par le département de la Justice".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.