Une touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde
L'Inde n'en a pas fini avec les scandales de viols collectifs. Après le viol et le meurtre d'une jeune femme de 23 ans dans un bus de New Delhi, en décembre dernier, c'est une touriste suisse qui a été victime ce vendredi d'un viol collectif près de la ville de Datia, dans l'état du Madhya Pradesh au centre du pays, rapporte le Times of India .
Selon la police, la victime campait avec son mari dans la forêt non loin de la ville quand huit hommes ont les ont attaqué. Ils ont violé la femme de 39 ans avant de repartir avec leurs biens : ordinateur portable, appareil photo, téléphones portables et de l'argent liquide. Le couple faisait le tour de l'Inde à vélo depuis trois mois et se dirigeait vers la ville Agra, où se situe le Taj Mahal.
La touriste suisse, qui a été violée par quatre personnes sous les yeux de son mari retenu par les quatre autres, a été admise à l'hopital de Gwâlior, où le viol a été constaté. Une quinzaine de personnes ont été interpellés et sont interrogées sur leur lien avec l'affaire, a annoncé la police.
Le ministre suisse des Affaires étrangères a refusé de commenter et de livrer des informations supplémentaires, invoquant la confidentialité.
Seconde affaire de viol d'une touriste
Selon le directeur général de la police locale, les suspects ont été identifiés et seront arrêtés au plus vite. L'affaire a aussi été rapportée au ministère des Affaires étrangères et à l'ambassade suisse.
C'est la seconde affaire de viol d'une touriste étrangère dans un passé récent dans la région du Madhya Pradesh. Selon le Times of India, une femme nord-coréenne avait été violée par le patron d'un hôtel il y a peu dans un autre district de l'état.
Ce drame survient alors que les Indiennes - mais aussi un nombre croissant d'Indiens - manifestent de plus en plus contre les viols et agressions sexuelles dont les femmes sont victimes dans tout le pays, souvent en toute impunité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.