AF 447 : deux corps et des débris récupérés en mer
Cette fois-ci, les autorités brésiliennes sont formelles : les débris proviennent bien de l'appareil d'Air France : "Ce matin, à 8H14 (11H14 GMT), nous avons eu la confirmation du repêchage dans l'eau de débris et de corps qui appartenaient au vol 447 d'Air France", a déclaré le colonel Jorge Amaral, un porte-parole de l'Armée de l'air lors d'un point de presse à Recife.
Les corps de deux hommes ont été découverts à environ 70 km au sud de la localisation d'où l'Airbus d'Air France a émis ses derniers signaux.
Parmi les effets récupérés en mer figurent un siège bleu d'avion portant un numéro de série et une mallette en cuir contenant un billet d'avion dont le numéro "correspond à un passager du vol'' .
Les recherches s'intensifient autour de l'archipel Fernando de Noronha. Plusieurs bâtiments de la marine brésilienne sont arrivés sur la zone située à 1.100 km au nord-est de la côte du Brésil, mais les secours redoutent que la plupart des corps aient coulé ou qu'ils aient été dévorés par des requins.
Du côté de l'enquête, pas grand chose de nouveau: les responsables du BEA (Bureau Enquête Accident) ont fait le point à la mi-journée. Et les premières constatations ne permettent toujours pas d'identifier les causes de la catastrophe...
L'Airbus A330-200 d'Air France effectuant la liaison Rio de Janeiro-Paris a disparu au milieu de l'Atlantique dans la nuit du 31 mai au 1er juin avec 228 personnes à bord.
Anne Jocteur Monrozier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.