Cet article date de plus de trois ans.

Le prince Andrew demande le rejet de la plainte pour agressions sexuelles qui le vise aux Etats-Unis

Visé par une plainte dans le cadre de l'affaire Epstein, le fils de la reine Elizabeth II contre-attaque, par l'intermédiaire de ses avocats.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le prince Andrew, le 19 janvier 2021 à Hillington (Royaume-Uni). (LINDSEY PARNABY / AFP)

Le prince Andrew a demandé vendredi 29 octobre, à la justice américaine de rejeter la plainte d'une femme qui l'accuse d'agressions sexuelles quand elle était mineure, selon des documents judiciaires. Dans l'un d'eux, déposé à Manhattan, l'avocat du duc d'York accuse Virginia Giuffre de poursuivre le prince "pour tirer davantage d'argent" de ses allégations contre le sulfureux financier Jeffrey Epstein, mort en 2019.

Dans sa plainte, elle accuse le deuxième fils de la reine Elizabeth II d'être "l'un des hommes puissants" à qui elle aurait été "remise dans un but sexuel" quand elle a été la victime entre 2000 et 2002, à partir de ses 16 ans, du vaste trafic sexuel pour lequel Jeffrey Epstein a été inculpé et incarcéré, avant de se donner la mort dans une prison de Manhattan, à l'été 2019. Le prince Andrew, 61 ans, a toujours nié les accusations.

"La plupart des gens ne rêveraient même pas d'obtenir les sommes d'argent que Giuffre a engrangées au fil des ans", a écrit Andrew Brettler. "Ceci est une motivation pour Giuffre afin qu'elle continue d'intenter des poursuites peu sérieuses contre des individus tels que le prince Andrew, dont la réputation entachée n'est que le dernier dommage collatéral du scandale Epstein", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.