Plusieurs États ont été placés en état d’alerte. En direct de Washington, Gallagher Fenwick fait le point sur ce phénomène pour France 3.
Une vague de froid sibérien va balayer tout l’est des États-Unis, ce week-end. La neige a déjà commencé à tomber, mais la météo annonce l’arrivée du blizzard. Dans les heures et les jours qui viennent, la situation risque même d’empirer. "C’est de 30 à 60 cm de neige dont il est question", décrit pour France, 3, Gallagher Fenwick, en direct de Washington. Les autorités locales ont déclaré l’état d’urgence et encouragent les employés à rentrer chez eux. Les rues sont désertes et les habitants ont fait le plein de provisions pour tenir de 24 à 48h.
Une vague de froid plus soudaine
Si l’Est des États-Unis est habitué aux hivers rigoureux, il s’agit d’une vague de froid plus soudaine. "A Washington DC, on est habitué à ce genre de climat. En me promenant ici, j’ai pu remarquer qu’il n’était pas si difficile que cela de se déplacer. ‘Attention’ m’ont prévenu certains des téméraires que j’ai croisés : le pire est encore à venir", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.